Champs d’application

Le stress et les émotions

 

Le stress et les émotions négatives nous mettent dans une situation inconfortable, parfois dans une période plus ou moins longue. Le stress et les émotions réagissent sur notre corps et sur notre mental et nous placent en difficulté. La sophrologie est une méthode simple, praticable au quotidien pour gérer nos contrariétés au moment où nous en avons besoin.

 

Le burn-out

 

Pour prévenir le burn-out ou se reconstruire après, la sophrologie est une méthode douce pour reprendre contact avec soi-même. Elle permet de retrouver des ressources endormies par des exercices simples de respiration et de détente corporelle. Petit à petit, vous évoluez à votre rythme et reprenez doucement confiance en vous.

La douleur

 

Douleur chronique ou douleur aiguë, la sophrologie s’avère utile dans la gestion de la douleur. La sophrologie aide le cerveau à atténuer la douleur perçue. En effet le stress amplifie le fait de la douleur. Par des exercices de détente corporelle, des techniques de dé-focalisation pour gérer la douleur en transformant les sensations désagréables en sensations agréables.

sophrologue à Quimper pour adultes adolescents enfants
développer une image positive de soi grâce à la sophrologie à Quimper

Préparer un examen scolaire, un concours, une intervention ou un examen chirurgical

 

La sophrologie pour apprendre à gérer ses émotions, réduire son stress et son anxiété liés à l’approche d’un examen, mais aussi améliorer ses capacités de concentration et de mémorisation.

Vous appréhendez une intervention ou un examen chirurgical, la sophrologie peut vous aider à gérer votre stress, vos inquiétudes, apaiser votre mental et votre corps et vous projeter positivement.

 

Les troubles du comportement alimentaire et les troubles de l’image du corps

 

Les troubles alimentaires sont difficiles à vivre au quotidien tant pour la personne que pour son entourage, démuni de solution et de compréhension. Pratiquer de la sophrologie permet un travail de reconnexion avec son corps et de ses sensations, de réapprendre à s’aimer et de retrouver de la confiance en soi. Mais aussi de se libérer du regard des autres, de ne plus être en rivalité. Le rôle du sophrologue est de vous aider à poser un autre regard sur vous-même et de contribuer ainsi peu à peu à développer une image de soi plus positive.

La sophrologie pour les enfants et les adolescents

 

La sophrologie peut aider les enfants et les adolescents à apaiser leurs tensions. Les enfants et les adolescents y sont très réceptifs et deviennent vite autonomes avec les exercices proposés par le sophrologue. La sophrologie peut être utile pour mieux se concentrer, se relaxer grâce à la respiration, mieux dormir, mieux gérer son stress et ses émotions. Je suis également formée au Brain gym. Le Brain gym ou gymnastique du cerveau qui à pour objectif d’améliorer les capacités d’apprentissage dans tous les aspects de la vie.

sophrologie pour enfants et adolescents à quimper

Prêt pour un cheminement vers le mieux-être ?

La sophrologie convient à tous : enfants, adolescents, adultes, seniors.