Les séances

Déroulement d’une séance de sophrologie

 

Une séance individuelle de sophrologie débute par un temps d’écoute et d’échange avec le sophrologue et la personne qui consulte.

Le sophrologue adapte les exercices en fonction de vos besoins. Le sophrologue vous explique ensuite le déroulement de la pratique. Ensuite la pratique prend sa place guidée par la voix du sophrologue. Celle-ci est suivie par un second échange sur les ressentis corporels et émotionnels. Cet échange se fait à l’écrit et/ou à l’oral.

La sophrologie est une méthode uniquement verbale et non tactile qui se pratique en tenue confortable, assis ou debout.

sophrologie gestion du stress probleme sommeil burn out à Quimper Sylvie Le Grand sophrologue
salle de la fontaine
salle de la fontaine ext seance sophrologie relaxation bien-être

Les séances collectives de sophrologie de manière différente commencent par un temps d’échange entre les participants qui le souhaitent. Le sophrologue explique le déroulement de la séance.

Puis vient le moment de la pratique. Ce temps se compose de relaxation dynamique du premier degré au quatrième degré suivant la formation du sophrologue (la sophrologie comporte 12 degrés de relaxation dynamique) ainsi que des techniques spécifiques de sophrologie qui sont proposées.

Comme pour les séances individuelles, nous terminons par un temps d’échange sur les ressentis corporels et émotionnels qui peuvent aussi se poser à l’écrit selon le désir de chacun.

Les séances pour les enfants se déroulent de la même manière. La différence est qu’elles sont plus courtes, en effet un enfant se concentre moins longtemps qu’un adulte. Elles se pratiquent sous forme de jeux ludiques. Cela peut être par des exercices de sophrologie qui l’aident à identifier ses émotions et apprendre à gérer son stress. Avec les enfants je propose également des exercices de Brain gym qui favorisent la concentration. L’enfant privilégie le plus souvent le dessin pour exprimer ses ressentis.

sophrologie pour enfants et adolescents à quimper

La sophrologie n’est pas seulement de la relaxation, car la personne qui consulte est active et doit devenir autonome avec les outils que lui apporte le sophrologue.

Un entraînement régulier favorise la réussite de l’objectif, c’est pourquoi vous pouvez repartir avec l’enregistrement de la séance.

Prêt pour un cheminement vers le mieux-être ?

La sophrologie convient à tous : enfants, adolescents, adultes, seniors.